Économie circulaire

Plus de 30 tonnes de vêtements ont été donnés, triés ou recyclés via nos 545 points de collecte.

Le Groupe Etam ne détruit, ni ne jette, de produits en condition de vente. Les produits défectueux sont confiés à un prestataire spécialiste de l’économie circulaire qui les répare, les réutilise ou les recycle. Depuis 2018, l’opération sur les défecteux a permis de redonner une seconde vie à 18 tonnes de vêtements.

Depuis fin 2018, la marque Maison 123 collecte des vêtements usagés dans l’ensemble de ses magasins en France et en Belgique. Ceci a permis de collecter 12 tonnes de vêtements depuis le début de l’opération.

Début 2021, la marque Etam a lancé une opération « Petit geste, Joli soutien » qui consiste à collecter et donner une seconde vie aux soutien-gorge d’occasion afin de les distribuer gratuitement aux femmes en situation précaire.

Création d’une bibliothèque « Matières et Procédés » recensant plus de 70 références de matières responsables et innovantes.

Des ateliers de formation en éco-conception sont dispensés à l’ensemble des équipes Achats et Style et toutes les équipes sont formées pour favoriser l’éco-conception de nos packaging et de nos emballages.

L'upcycling intégré dans nos collections

Etam a lancé en 2021 une collection upcyclée de foulards, réalisés à partir de matières dormantes, fabriqués en France et en Tunisie.

Undiz a réalisé une capsule de lingerie avec d’anciens stocks dormants.

Maison 123 a créé une collection d’accessoires en patchwork de denim à partir de chutes de production, permettant à ces stocks dormants d’avoir une seconde vie.

DÉCOUVREZ-EN PLUS

On en découvre plus : Instagram LinkedIn
  • Etam
  • Etam
  • Logo 1.2.3
  • Logo livy
  • Logo Yse

résultat(s) pour

Actualités
    Pages
      Voir tout