Climat & biodiversité

Engagés à réduire nos émissions de CO2 et préserver la biodiversité

En 2021, le Groupe définit sa stratégie Climat & Carbone et prend l’engagement de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 80% sur les scopes 1 et 2. Ceci correspond à une trajectoire dite 1,5°C, recommandée par le Sciences Based Target Initiative. Quant au scope 3, le Groupe s’engage à réduire de 40% l’émission de gaz à effet de serre de ses produits d’ici 2030 (kgCO2eq par produit).

Transport de marchandises

Nous privilégeons les transports maritimes et ferroviaires, qui émettent moins de carbone. Afin de réduire la distance parcourue par les marchandises, le Groupe a instauré des flux directs depuis les usines en Asie vers le Mexique et la Thaïlande, évitant ainsi le passage par les plateformes logistiques européennes. Dorénavant les critères environnementaux font partie du cahier des charges dans la sélection de nos prestataires de transport.

Énergie

Nous déployons un plan d’actions ambitieux pour maîtriser nos consommations énergétiques, ainsi qu’une meilleure gestion des déchets. Au fil des rénovations et réaménagements de nos magasins, nous remplaçons les luminaires par des sources LED, et les équipements énergétiques par des modèles plus performants. Des minuteurs ont été installés afin d’éteindre nos enseignes et lumières pendant la nuit.

Le bien-être animal et la biodiverisité sont nos priorités et c’est pourquoi nous avons développé une politique interne stricte qui interdit les peaux et fourrures exotiques, ainsi que les matières issues d’espèces en danger. Les matières sous vigilance telles que le mohair, l’angora, le duvet, la plume, et la laine sont autorisées sous condition de respect du bien-être animal : interdiction de pratiques controversées comme par exemple le mulesing, l’arrachage de plumage et le pelage à vif.

DÉCOUVREZ-EN PLUS

On en découvre plus : Instagram LinkedIn
  • Etam
  • Etam
  • Logo 1.2.3
  • Logo livy
  • Logo Yse

résultat(s) pour

Actualités
    Pages
      Voir tout