LANCEMENT DU PROJET «TRANSPARENCY»

Le Groupe Etam dévoile en toute transparence les coulisses de ses usines de confection

Le Groupe Etam franchit aujourd’hui une étape supplémentaire de son programme ambitieux WeCare ! pour une mode plus responsable et transparente avec le lancement du projet « Transparency ».

 

Depuis le 30 septembre, les clients peuvent découvrir les coulisses des usines où sont conçues les pièces de lingerie qu’ils retrouvent en magasin.

Une immersion au cœur des manufactures partenaires du Groupe Etam.

Une démarche inédite dans l’univers du retail

Toujours à l’écoute des évolutions de consommation et des attentes des clients, le Groupe Etam a donc décidé de dévoiler les coulisses des usines de confection de ses produits lingerie au travers des courtes vidéos (une trentaine de secondes).

Un engagement de plus vers davantage de transparence pour le consommateur final.

Le Groupe Etam est déterminé à agir vite : d’ores et déjà, 80% de l’offre lingerie est couverte par le projet « Transparency ». D’ici la fin de l’année 2021, l’objectif est d’atteindre 100% de des références lingerie.

Comment ça marche?

Dans chaque magasin Etam, le client pourra scanner l’étiquette du produit grâce à un QR code qui lui donnera un accès direct et instantané à la vidéo de l’usine dans laquelle le produit a été fabriqué. Une première dans l’industrie du textile !

Les images sont brutes, sans artifice ni marketing, pour mettre en avant la réalité des usines de confection. Les vidéos seront également disponibles sur le site e-commerce d’Etam.

En introduction, une « carte d’identité » de l’usine partenaire indique aux clients le nom, la localisation, l’expertise, l’ancienneté de la collaboration avec le groupe Etam et surtout les différents audits de conformité réalisés (BSCI, SA8000, SMETA ou ICS).

Avec « Transparency », le Groupe Etam confirme une nouvelle fois sa position de leader, pionnier de l’innovation, en étant le seul acteur du retail à ouvrir les portes des usines de confections implantées en Europe et en Asie.

Le projet « Transparency » s’inscrit dans une démarche toujours plus engagée, à la hauteur des ambitions du Groupe Etam pour une mode plus responsable !

A propos du programme WECARE

Conscient des responsabilités que porte une entreprise leader dans la lingerie, le groupe est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise, avec pour ambition de transformer toute la filière afin de répondre aux attentes de nos parties prenantes. Cet engagement, baptisé WECARE, est mis en oeuvre à travers six piliers : produits, sourcing, logistique, magasins, ressources humaines et marketing.

Aujourd’hui, concrètement déjà 25% des produits sont éco-responsables, d’ici 2021 plus de 40% et le Groupe s’est engagé à 80% à horizon 2025.

Nos actualités

On en découvre plus : Instagram LinkedIn
  • Etam
  • Etam
  • Logo 1.2.3

résultat(s) pour

Actualités
    Pages
      Voir tout