Le Groupe Etam rejoint l’écosystème d’open innovation Lafayette Plug and Play

Le Groupe Etam rejoint l’écosystème d’open innovation Lafayette Plug and Play en tant que partenaire corporate afin d’aller encore plus loin dans l’expérience client et d’inventer le futur du retail.

 

L’arrivée du Groupe Etam, acteur incontournable de la lingerie et de la mode au sein de l’écosystème Lafayette Plug and Play vient renforcer son modèle vertueux d’open innovation en faveur des secteurs du retail et de la mode. Les startups de l’écosystème pourront désormais bénéficier d’un accès privilégié aux 16 partenaires corporate de Lafayette Plug and Play, afin de répondre à leurs nouveaux enjeux phygitaux.

 

Pionnier de l’expérience client digitalisée, le Groupe Etam ne cesse de créer des passerelles entre les magasins physiques et le digital, et place le phygital au cœur de sa stratégie. Ce partenariat permet au Groupe Etam de renforcer le dialogue avec les startups les plus innovantes du secteur en France et à l’international afin d’aller encore plus loin dans l’expérience client et d’inventer le futur du retail.

 

Pour ce faire, le Groupe Etam va pouvoir s’appuyer sur l’écosystème développé par Lafayette Plug and Play depuis plus de quatre ans, comptant 141 startups et scaleups accélérées et des centaines de solutions spécifiques identifiées dans le monde pour déployer immédiatement ses priorités digitales.

 

Ce partenariat a permis par exemple de mettre en place de façon accélérée une solution adaptée de Livestream Shopping, avec la start-up Bambuser lors de son prochain Live Show.

Nous sommes ravis de rejoindre l’écosystème Lafayette Plug and Play, la plateforme dédiée au retail et entièrement adaptée à nos métiers. Cela nous permet de bénéficier d’un sourcing pointu de start-ups françaises et internationales avec leur regard d’expert et un accompagnement de qualité. L’objectif de ce partenariat étant pour nous de continuer à accélérer l’intégration de solutions innovantes au bénéfice de l’expérience client et la mise en œuvre d’un business model omnicanal” déclare Elya Hasson, Directrice Générale Digital du Groupe Etam.

 

Pieter Lammens, Directeur de Lafayette Plug and Play, précise : “Nous sommes très heureux d’accueillir le Groupe Etam au sein de notre écosystème. Les retailers doivent s’adapter au plus vite aux nouvelles tendances de consommation encore accélérées par la crise sanitaire, et en rejoignant nos quinze autres partenaires corporate, le leader français de la mode et de la lingerie bénéficie désormais d’un sourcing sur-mesure, ainsi que d’un environnement ouvert favorisant les échanges entre grands acteurs de la mutation du secteur.”

 

À propos de Lafayette Plug and Play(lafayetteplugandplay.com)

Première plateforme d’innovation dédiée à la transformation digitale du retail et de la mode, Lafayette Plug and Play est né du rapprochement entre le groupe Galeries Lafayette et l’accélérateur californien Plug and Play Tech Center. Depuis son lancement en 2016, 15 autres entreprises leader du commerce ont rejoint l’écosystème afin d’accélérer leur processus d’innovation technologique et culturel. Implanté dans un espace de plus de 1000m2 consacré à l’innovation au cœur de Paris, Lafayette Plug and Play a pour mission de connecter les entreprises du commerce avec les startups et les scaleups les plus pertinentes pour accélérer leur transformation digitale et optimiser leurs résultats, créant ainsi un écosystème vertueux sur les marchés français et européens. Dans le cadre de ses deux promotions annuelles, Lafayette Plug and Play propose aux entrepreneurs un parcours d’une durée de trois mois.

Nos actualités

On en découvre plus : Instagram LinkedIn
  • Etam
  • Etam
  • Logo 1.2.3

résultat(s) pour

Actualités
    Pages
      Voir tout