Le Groupe Etam lance son accélérateur de marques sur le secteur de la lingerie : le WeDareLab
En mettant à la disposition des nouvelles générations d’entrepreneurs toutes ses compétences, ses expertises et son savoir-faire, le Groupe Etam continue de repenser l’univers de la lingerie, de promouvoir une mode plus durable et de répondre aux nouveaux modes de consommation.
« Nous nous réjouissons de partager avec des marques de nouvelle génération notre expérience, nos innovations et notre écosystème dans son ensemble pour leur permettre d’accélérer leur développement. Le WeDareLab va permettre de faire émerger de nouveaux talents sur le secteur et de contribuer à sa transformation en matière d’innovation et d’éco-responsabilité. Ce programme s’inscrit pleinement dans les engagements du Groupe et en tant que marque leader du marché, il nous semblait important de le porter », Alexis Gurdjian, Directeur Général Délégué du Groupe Etam.
Un apport matériel et logistique considérable pour les marques :
Les marques intégrées au programme WeDareLab disposent des infrastructures du Groupe Etam : espace de travail, de stockage et accès privilégié au Tech-Center, le centre R&D du Groupe basé dans le Nord de la France pour mettre au point leurs prototypes
Les jeunes entrepreneurs peuvent ainsi tirer parti : du réseau d’exception du Groupe Etam et de sa force commerciale
Un accompagnement sur-mesure par des experts du Groupe Etam
Les marques sont accompagnées par : un parrain, un mentor (membre du Comité de Direction dédié spécifiquement à la marque) et des coachs experts dans leurs domaines pour un accompagnement au quotidien, comprendre les problématiques, et accélérer le développement des projets.
Elles peuvent également participer à des workshops adaptés à leurs besoins en termes de marketing, sourcing, distribution retail, digital, omnicanal, achats, import, modélisme, gestion de stocks, entreprenariat, gestion de projet, finance, RH, Supply Chain, juridique, comptabillité, etc. ainsi que des conférences : sourcer des matières éco-responsables, lever des fonds, ouvrir son pop-up store…
Les conditions pour intégrer WeDareLab
Durant 6 mois (renouvelable une fois) jusqu’à 5 marques par promotion sélectionnées par un jury composé d’experts du Groupe vont ainsi pouvoir s’épanouir dans le WeDareLab et bénéficier de la précieuse expertise du Groupe Etam. Pour intégrer le programme, les marques intentionnistes (lingerie et accessoires, loungewear et Homewear ou encore du maillot de bain et beachwear), doivent avoir commercialisé aux moins deux collections et avoir une communauté sur les réseaux sociaux déjà engagée.
Le WeDareLab accompagnera dans les mois à venir deux marques prometteuses LOLO et Albertine. Toutes deux pourront bénéficier du soutien et de l’expertise du Groupe Etam pour accélérer leur développement sur le secteur.
Pour Postuler :
Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles pépites ! Et si c’était vous ? Visitez WeDareLab : http://wedarelab.com
—
A propos de LOLO :
Première marque digitale de lingerie sur mesure, LOLO PARIS propose des pièces de lingerie fine et des maillots de bain pour sublimer toutes les femmes. L’entreprise a été créée il y a deux ans par deux ingénieures, Océane Brière et Mélissa Perraudeau-Zitouni qui ont développé un algorithme de sélection de taille et une expérience digitale originale sur leur site www.lolo.paris.
A propos de Albertine :
Créé il y a 10 ans, la marque affirme sa vision de la féminité, joyeuse, libre et décomplexée en réinventant les codes de la lingerie et du swimwear. Coupes recherchées, matières d’exception et imprimés audicieux, chez Albertine, le maillot de bain devient une pièce de mode à part entière. Il se porte à la plage comme à la ville avec un short en jean et impose un style sexy « l’air de rien », à la fois cool et sophistiqué.