4.
Économie circulaire
67 tonnes de vêtements revalorisées via nos programmes de seconde vie depuis 2018
Le Groupe Etam a développé de nombreux programmes de seconde vie afin d’améliorer la circularité de nos produits et de mieux gérer leur fin de vie.
Depuis 2021, le programme “Petit Geste Joli Soutien” d’Etam permet aux client.e.s de venir déposer des soutiens-gorge d’occasion dans 519 magasins européens. Après avoir été lavés et triés par un ESAT, les soutiens-gorge en bon état sont ensuite donnés à des femmes en situation de précarité. 140 000 soutiens-gorge ont été collectés depuis 2021.
A l’été 2022, la marque Etam lance le premier corner de seconde main de soutiens-gorge dans un de ses magasins. L’ensemble des bénéfices de ce corner est reversé à des associations aidant les femmes isolées et en situation de précarité.
Maison 123 poursuit sa collecte de vêtements initiée en 2018, grâce aux bornes mises à disposition des client.e.s au sein même de ses magasins en France, Belgique et Suisse. La marque encourage ainsi les pratiques circulaires chez ses client.e.s : les vêtements collectés sont ainsi triés avant d’être donnés à des associations ou bien revalorisés.
Chaque année, ce sont plus de 10 tonnes de vêtements collectés.
Découvrir les autres piliers :